Programme prévisionnel_séminaire mai 2025

Séminaire du CRESAT – 23 mai 2025

Séminaire de recherches doctorales du CRESAT

Séminaire de recherches doctorales et post-doctorales du CRESAT

Vendredi 23 mai 2025 – 09h00 à 12h30
Espace de visioconférence du CRESAT & en ligne

Le CRESAT organise le 23 mai 2025, de 9h à 12h30, son séminaire de recherches doctorales et post-doctorales, consacré à la diplomatie à l’époque moderne, à travers une approche croisée des sources, des pratiques et des figures historiques.

Ce séminaire propose une réflexion collective autour des travaux de jeunes chercheurs, portant notamment sur les dimensions littéraires et politiques de la diplomatie claudélienne, les réseaux polycentriques aux Pays-Bas habsbourgeois, ainsi que les relations entre la France et les instances locales durant la guerre de Trente Ans. Chaque intervention sera suivie d’une discussion, avant une synthèse finale ouverte à l’ensemble des participant·e·s.

Ce moment d’échange scientifique vise à valoriser les dynamiques de recherche en cours au sein du laboratoire et à encourager les dialogues intergénérationnels et interdisciplinaires.

Chargeur En cours de chargement…
Logo EAD Cela prend trop de temps ?
Recharger Recharger le document
| Ouvert Ouvrir dans un nouvel onglet

Télécharger [1.46 MB]

Date et lieu

Vendredi 23 mai – 09:00

Campus Fonderie – UHA

Espace réunion du CRESAT

16 rue de la Fonderie

68100 Mulhouse