Offre d’emploi : Chargé de communication – CREGO/CRESAT
Chargé de communication (H/F)
Statut : Titulaire ou Contractuel – catégorie B Affectation : Université de Haute-Alsace, Laboratoires CREGO/CRESAT
Mission
Le chargé de communication propose et met en œuvre des actions de communication interne et/ou externe adaptées aux différents publics, en cohérence avec la stratégie générale de l’établissement et le plan de communication.
Activités principales
Contribuer à l’élaboration de la stratégie de communication et à sa mise en œuvre
Élaborer, mettre en œuvre la politique éditoriale de la structure notamment sur internet
Réaliser des produits de communication
Gérer des projets : cahier des charges, budget, coordination, suivi financier, juridique et logistique, évaluation, recours à des prestataires externe
Organiser des manifestations institutionnelles ou évènementielles
Entretenir et développer des réseaux de communication internes et externes
Assurer un rôle de conseil en matière de communication
Assurer des relations suivies avec les médias
Suivre la qualité et des délais des travaux sous-traités
Activités associées
Connaître la démarche Eco campus et la certification ISO 50001 (Système de management de l’énergie) de l’UHA.
Compétences
Savoir-faire
Rédiger des messages/supports adaptés aux différents publics
Jouer un rôle de conseil ou d’aide à la décision
Savoir représenter l’établissement
Travailler en équipe
Mobiliser et animer
Utiliser les logiciels et les techniques spécifiques à l’activité (CMS WordPress, infographie, captation audio et vidéo)
Expliciter les besoins et les hiérarchiser
Savoir planifier et respecter des délais
Gérer les situations d’urgence
Assurer une veille métier
Connaissances
Techniques de communication
Cadre légal et déontologique
Culture internet
Modes de fonctionnement des administrations publiques
Environnement et réseaux professionnels
Organisation et fonctionnement de l’enseignement supérieur et de la recherche publique
Outils numériques et leurs usages
Technologies de l’information et de la communication (TIC)
Savoir-être
Sens relationnel
Sens critique
Curiosité intellectuelle
Compétences linguistiques
Langue anglaise : B2 (cadre européen commun de référence pour les langues)
Environnement et contexte de travail
Horaires de travail éventuellement variables
Déplacements à prévoir
Diplôme
Diplôme minimum requis : bac ou équivalent
Formation/expérience
Une expérience en communication est souhaitée.
Conditions de recrutement
Recrutement externe : 1 579.19 € brut mensuel (selon profil) + prime mensuelle brute : 255.50 € CDD 12 mois – renouvelable par période d’un an
Recrutement fonctionnaire titulaire : par voie de mutation ou détachement
Recrutement interne : à définir en fonction du statut de l’agent
Prise de poste
01/09/2021
Contact :
Fiche de poste disponible sur le site www.uha.fr – rubrique « recrutements/personnels administratifs et techniques/offres d’emploi »
Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser par courriel à Marc BOLLECKER (marc.bollecker@uha.fr) et Benjamin FURST (benjamin.furst@uha.fr) au plus tard pour le 17 juin 2021.